Qui se cache derrière le site?

Une petite bio … 

Bérengère Guidet

Une gourmande qui a choisi de l’être avec de bons produits ben d’cheu nous…

Vous êtes quelques-uns à vous demander qui se cache derrière Manchez moi alors je me présente.

Bérengère, Béren pour les intimes,  Manchoise et fière de l’être – d’où le nom de mon site –  je suis maman de deux enfants de 12 et 14 ans.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’avec ma famille, nous sommes convaincus qu’une bonne alimentation passe par les circuits courts. Cette prise de conscience est arrivée par étapes : Qu’est ce qu’on mange ? D’où ça vient ? Comment s’est cultivé ? Qui et dans quelles conditions produit ce qui va finir dans notre assiette ?

Nous avons donc commencé à chercher des producteurs autour de nous.

De nombreuses solutions existent (si, si !) lorsque vous souhaitez acheter des produits en direct mais il faut chercher. Quelle ferme à coté de chez moi ? Propose quel produit, quel jour…Pas évident lorsque l’on manque de temps…

Aujourd’hui, situation sanitaire oblige, beaucoup de personnes cherchent à privilégier  les marchés en extérieur…mais beaucoup viennent de fermer !

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager les informations que j’ai pu collecter ces dernières années  et de les rendre accessibles à tous en créant le site Manchez moi. Mangez mieux, mangez local, ce n’est pas forcement plus cher et ça fait vivre nos petits producteurs.

Par conviction, vous trouverez donc, sur Manchez moi, des produits plutôt issus de l’agriculture biologique et raisonnée.

Ma démarche est personnelle et bénévole. Manchez moi, c’est un peu mon petit carnet d’adresse que je vous fais partager. Etant plus à l’aise avec les gens et avec mon ordinateur qu’avec une grelinette et un arrosoir – à mon grand regret d’ailleurs, mais je n’ai pas dit mon dernier mot à ce sujet 😉 – j’ai décidé de creuser sans jeu de mot la question et d’étendre ce répertoire à toute la Manche. Vous y trouverez je l’espère, et de plus en plus au fil des semaines, des adresses tout près de chez vous.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi, et pour vous aussi si vous lisez ceci, il est grand temps de (re)découvrir la richesse et la diversité que notre département a à nous offrir. Et comme derrière les produits, se cachent des hommes et des femmes, je pense qu’il est  aussi vertueux de participer à l’économie locale en privilégiant ces producteurs qui travaillent aux portes de chez nous. Ce que j’appelle un concept gagnant-gagnant !

Bonne journée à tous et à bientôt sur Manchezmoi !

Béren

On en parle ...